La régate à Antibes

IMG 59601IMG 20190324 153757[17226]alinghibelem evsagittariusTabasco

 

 

 

En raison de l’évolution sanitaire en France et suite aux mesures prises par le gouvernement applicables au 21 juillet 2021:

« Admissibilité et inscription »

Accès au site de la compétition et participation :

1 - Un « pass sanitaire » valide devra être présenté à l’arrivée sur le site de la compétition par les catégories de personnes ci-dessous, âgées de 18 et plus

1.1 Les concurrents

1.2 Les accompagnateurs (au sens de la définition de l’Accompagnateur dans les RCV 2021- 2024)

1.3 Toute personne qui souhaite entrer sur le site durant la compétition ou dont la présence est nécessaire sur le site durant la compétition (organisateurs, arbitres, représentants des classes..).

Ce « pass sanitaire » se présente sous les formes suivantes : - L’attestation d’un schéma vaccinal complet (plus 7 jours après la dernière injection) – Certificat COVID EUROPE ou équivalent. Ou - Le résultat d’un test antigénique de moins ou d’un auto-test supervisé par un professionnel de santé de 72 heures, négatif, Ou - Le résultat d’un test RT-PCR de moins de 72 heures, négatif, Ou - Le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Seules les personnes ayant satisfait à l’obligation de présentation d’un « pass sanitaire » et les personnes de moins de 18 ans recevront un laissez-passer individuel à conserver et à présenter à chaque entrée sur le site de la compétition.

Pour plus d’information sur le « pass sanitaire » consulter : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/vaccins

 

 

 

 

 

 

       
 
Calendrier 2022 provisoire
 
          Rév. 211120
 
Epreuve Notes Dates Séries Grade Code bateau
             
 
Régate de Ligue SL 420 Ski-Voile dériveurs 15/16 janvier 420, Fireball 5A 420 FIR
 
Ski-Voile (Auron) Épreuve de ski 29 janvier Habitables et Deriveurs    
 
Régate Blanche Equipage+double+solo 04/06 février Habitables 5A IRC OSI
 
Championnat Régional Optimist   13 février Optimist 5A OPTI
 
Voiles en eau froide APPA-SRA   26/27 février Habitables 5C OSI M2K
 
ECCM Cup   13 mars Habitables 5B OSI M2K
 
Criterium CDV 06 bassin ouest   13 mars Optimist 5B OPTI
 
Avant premiére de Printemps   20 mars APPA 5C OSI M2K
 
Trophée Marcel Troupel Parcours banane 26/27 mars Habitables 5B OSI M2K
 
Les 3 Caps   9/10 avril Habitables 5B OSI M2K
 
CIP   17/21 avril Optimist 4 OPTI
 
Coupe de course par équipe   22/24 avril Optimist 4 OPTI
 
Solitaire 1 Solo 24 avril APPA 5C OSI M2K
 
Vire Vite Double 1 mai Habitables 5B OSI M2K
 
Les 3 Baies Ski-Voile habitables 15 mai Habitables 5A OSI M2K
 
Croisière Bleue   25/29 mai Habitables 3 OSI M2K
 
Les Voiles d'Antibes   1/5 juin Classiques 4  
 
L’Handiboise   4 juin Habitables    
 
Antipolis Equipage+double 11/12 juin Habitables 5A OSI M2K
 
Duo en baie Double 19 juin APPA 5C OSI M2K
 
Alba Cup Equipage+solo 25/26 juin Habitables 5A OSI M2K
 
Coupe de la ville d’Antibes   11 septembre Habitables 5B OSI M2K
 
La Chrétienne   18 septembre Habitables 5B OSI M2K
 
NVRC Radio Commandés 23/25 septembre RG65 5A RG65
 
Coupe du Club   1/2 octobre Habitables 5B OSI M2K
 
Solitaire 2 Solo 9 octobre APPA 5C OSI M2K
 
Coupe Napoléon Equipage+double+solo 4/9 octobre Habitables 5A IRC
 
Régate Rose   15 octobre Habitables 5C OSI M2K
 
Trophée d'Automne   5/6 novembre Habitables 5B OSI M2K
 
Vin nouveau   20 novembre APPA 5C OSI M2K
 
Père Noël   11 décembre APPA 5C OSI M2K
 
La régate de Noël   17/18 décembre Habitables 5B OSI M2K
 

 

Toutes les régates du mois de mai sont annulées et très vraisemblablement celles du mois de juin.

Cet après-midi, le 28 avril, Edouard Philippe a dessiné les contours du déconfinement de la France qui s'engagera, si tout va bien d'ici là, à partir du 11 mai.

Retour sur les annonces du Premier Ministre qui nous concernent potentiellement directement, « les plages inaccessibles au public jusqu’au 1er juin ».

Vraiment pas rassurant...
Edouard Philippe a donc annoncé que "les plages resteraient inaccessibles au public jusqu'au 1er juin" au minimum.

Faut il comprendre que nous ne pourrons pas naviguer? Bien sûr, cela n’est pas de nature à nous rassurer sur la possibilité de jouir de notre liberté de naviguer.

Difficile à dire à ce stade, et sans doute peu probable, mais tant que les Préfets Maritimes n’ont pas décrété une prolongation de l’interdiction de la navigation, l’espoir est toujours vivant !!!

     
   

CORONAVIRUS

Conformément aux recommandations du Président de la République dans son allocution du 12 mars 2020 recommandant notamment à l’ensemble des Français de limiter leurs déplacements ainsi que les rassemblements au strict nécessaire, le Conseil d’Administration de la FFVoile a décidé de reporter l’Assemblée Générale fédérale prévue le 28 Mars 2020. La FFVoile a également d’ores et déjà validé le report des Championnats de France planifiés jusqu’au 5 Avril 2020. Les classements nationaux sont également suspendus jusqu’à cette date.

En tant que Fédération délégataire, nous avons une responsabilité importante en termes de santé publique et dans ce contexte, la FFVoile demande à l’ensemble des structures affiliées, Comités Départementaux, Comités Territoriaux et Ligues de reporter toutes les compétitions de toutes disciplines, de tous niveaux et de toutes catégories.

Cette mesure entre en vigueur le samedi 14 mars inclus et s’applique jusqu’au 5 Avril 2020 inclus

Cette période pourra être prolongée par décision de la FFVoile. La FFVoile demande également à ses structures affiliées, ses Comités Départementaux, ses Comités Territoriaux et ses Ligues de suspendre toute activité de groupe (entraînements, stages, pratiques de loisirs ou autres), toute réunion et tout regroupement qui serait de nature à favoriser une propagation du virus. Cette mesure s’applique également pour la voile scolaire.

Il est également de la responsabilité de chaque structure d’appliquer les dispositions annoncées nationalement et de se renseigner auprès de sa préfecture et de toute autre autorité locale pour connaitre les arrêtés et dispositions spécifiques de chaque territoire.

Les informations officielles sont notamment disponibles sur les sites

http://www.[nomdu département].gouv.fr

La Fédération Française de Voile a parfaitement conscience que l’ensemble de ces mesures va avoir un impact important, et notamment économique, pour les structures de son réseau ainsi que pour ses licenciés.

Néanmoins, la santé de chacun d’entre nous doit à ce stade être notre priorité absolue. Dans ce contexte, il est primordial que la position des structures affiliées, Comités Départementaux, Comités Territoriaux et Ligues soit alignée sur celle de la FFVoile.

Nous vous invitons à rester en veille car la FFVoile continuera à communiquer dans les prochaines semaines pour accompagner au mieux notre réseau face à cette situation inédite que nous allons affronter collectivement. 

l'Equipage de la FFVoile

 

 

Résultats et photos ici pour Ski Voile International et EuroMaster Laser.