La régate à Antibes

IMG 59601IMG 20190324 153757[17226]alinghibelem evsagittariusTabasco

 

 

Présenter un test RT-PCR négatif à la Covid-19 pour pouvoir débarquer dans les ports de plaisance, quel que soit son pavillon ou son origine.

C'est la nouvelle règle qui vient d'être mise en place avant le démarrage de la saison touristique, en complément des mesures existant depuis décembre dernier dans les transports maritimes et aériens.

Les plaisanciers devront présenter les documents attestant de leur dépistage négatif au personnel du port, avant de descendre du bateau.

Les plaisanciers locaux ne seront toutefois pas assujettis à ces obligations de tests.

Une tolérance sera appliquée pour l'avitaillement des navires, seul le capitaine sera autorisé à débarquer dans un périmètre restreint.

L'arrêté a été pris ce vendredi 16 avril par le préfet pour une entrée en vigueur dès ce samedi dans le département 2B et le dispositif sera étendu dans les prochains jours aux restes des ports de plaisance de l'île.

Les contrôles seront systématiques.

 

Janvier: pas de régates

Février: pas de régates

Mars: pas de régates

Avril: pas de régates

 

Calendrier régates Antibes 2021

 

 

 

 

CORONAVIRUS

Conformément aux recommandations du Président de la République dans son allocution du 12 mars 2020 recommandant notamment à l’ensemble des Français de limiter leurs déplacements ainsi que les rassemblements au strict nécessaire, le Conseil d’Administration de la FFVoile a décidé de reporter l’Assemblée Générale fédérale prévue le 28 Mars 2020. La FFVoile a également d’ores et déjà validé le report des Championnats de France planifiés jusqu’au 5 Avril 2020. Les classements nationaux sont également suspendus jusqu’à cette date.

En tant que Fédération délégataire, nous avons une responsabilité importante en termes de santé publique et dans ce contexte, la FFVoile demande à l’ensemble des structures affiliées, Comités Départementaux, Comités Territoriaux et Ligues de reporter toutes les compétitions de toutes disciplines, de tous niveaux et de toutes catégories.

 

onefly

Nous venons d'apprendre que l'inauguration officielle de la Base Nautique d'Antibes aura lieu demain matin vendredi 28 juin à 11:30.

Un nombre limité d'invitations sont disponibles pour les membres de la Société des Régates d'Antibes.